2013 Dodge compacte, la planche de bord

Voici les premiers spyshots de la planche de bord de la Dodge compacte qui remplacera le Caliber. Pour être honnête, je la trouve un peu tarabiscotée et la qualité semble inégale entre le dessus des compteurs recouvert de cuir (ou un truc qui y ressemble) et certains plastiques qui ne m'inspire guère (le bas de la planche de bord ou le plastique noir de la console centrale). Il s'agit de pré-séries, je m'abstiendrai pour le moment d'un jugement définitif à ce sujet d'autant que le gris souris n'aide pas à donner une sensation haut de gamme. Je note aussi un air de famille avec la Chrysler 200, surtout sur le haut de la console centrale où se loge l'écran. Le volant est emprunté aux autres modèles de la marque. Enfin, vous démarrerez l'auto via un bouton poussoir.
Autre point, les moteurs. Ils seront au nombre de trois: un 1,4 litres d'origine Fiat d'environ 150 chevaux, un 2,4 litres d'environ 185 chevaux et 230 nm et un 2 litres. La consommation autoroutière du 2,4 litres en R/T devrait être légèrement inférieure à 7,35 l/100 km. La version Eco et ses 5,88 l/100 km arrivera plus tard. Les transmissions seront des BVM6 et BVA6 à double embrayage d'origine Fiat. La Dodge sera la plus longue, la plus large et la plus grande de sa catégorie, de quoi ménager un bel espace intérieur. L'insonorisation s'annonce aussi très soignée. Les niveaux de finition seront dans l'ordre du bas vers le haut de gamme les SE, SXT, Rallye (peut être sous forme de pack optionnel sur SXT), R/T et Limited.
Je finis sur les derniers bruits de couloir au sujet du nom, ce sont Dart, Duster (j'y crois pas car j'imagine que Renault a déposé ce nom même si c'était une Plymouth) et Camber.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2014 Ford Mustang GT de Need for Speed, elle va partir aux enchères

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird