2012 Ford Explorer, Lane Keeping System

S'endormir derrière le volant n'est assurément pas l'endroit idéal pour ça, pourtant 40% des américains affirment qu'ils se sont déjà endormis ou assoupis au volant selon la fondation AAA qui n'a aucun rapport avec une quelconque agence de notation ;)
Pour remédier à ce problème, Ford lance le Lane Keeping System, qui fonctionne grâce à une caméra implantée sur le pare-brise, qui comprend trois fonctions :
- Le Driver Alert System : celui-ci a pour objectif de détecter les conducteurs qui commencent à piquer du nez et de les réveiller via un signal sonore. Un signale visuel qui représente une tasse de café les incite à prendre une pause.
- Le Lane Keeping Alert : cette fonction est plus classique, si vous vous apprêtez à franchir inopinément une ligne alors le volant va vibrer pour vous réveiller.
- Le Lane Keeping Aid : il a pour objectif de vous assister afin de bien rester au centre de la route et agissant sur la direction. Il peut se coupler au Lane Keeping Alert.
Ces fonctions ont une sensibilité qui varie en fonction de vos réglages, vous pouvez en désactiver certaines et même toutes. Le  Lane Keeping System se désactive en dessous de 40 mph (64 km/h). Sortie début 2012, d'abord sur l'Explorer.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau