Ford, Jim Farley f**** GM

Jim Farley est l'homme qui est à la tête du marketing de Ford, Jim Farley est l'homme qui est co-responsable de beaucoup de succès de l'ovale bleue ces dernières années, Jim Farley est une pièce maîtresse du constructeur de Dearborn mais Jim Farley n'est peut être pas un poète né...Personne n'est parfait me direz-vous et c'est tout à fait juste. Si on en croit les premières pages dévoilées du livre du respecté journaliste au New York Times Bill Vlasic"Once Upon a Car" prévu pour octobre, Farley ne s'embarrasse guère de nuances quand il parle de GM. Le livre aura pour thème ce qu'on appelle en Amérique le "Carpocalypse" c'est à dire les dernières années écoulées qui ont failli voir la disparition de GM et Chrysler. Le directeur marketing n'avait qu'un objectif : dégager GM des feux des projecteurs (notons que ça aurait pu se produire en 2009) en, je le cite, " voulant frapper Chevrolet sur la tête avec une batte" ajoutant avec un sourire "et je vais aimer ça". Très en forme, Farley a continué sur sa lancée avec quelques autres amabilités du même genre avant de conclure par un superbe "j'*** GM, eux, leur entreprise et ce qu'ils représentent" "je déteste la façon dont ils ont connu le succès". Un porte parole de GM Jim Cooney répond plutôt sobrement "nous ne nous attendions pas à de tels gros mots de la part de Ford". Entre ces déclarations et celles d'Akerson sur Lincoln, la cohabitation ne va t-elle pas devenir difficile à Detroit?

Via Jalopnik

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

V8 Northstar, histoire en bref

Chrysler TC by Maserati (1989-1991)