SLP Performance est un tuner basé dans le New Jersey et qui est déjà un habitué des préparations sur les Chevrolet Camaro...Raison pour laquelle GM lui a donné le droit d'utiliser l'appellation ZL1 pour le reste de l'année 2011. Au niveau du kit carrosserie, l'auto reprend un peu le style de la "vraie ZL1" comme le capot en fibre de carbone, les ailes, les pneus Michelin Sport PS2 avec jantes en alu forgées ou le freinage Brembo. En revanche, il y a du changement plus net sous le capot puisque SLP Performance gonfle le 6,2 litres V8 de la Camaro SS à 7 litres et lui colle un compresseur. Résultat : 750 chevaux et une vitesse de pointe qui tourne autour de 330 km/h. Comptez 80000 $ pour cette préparation + le prix de la Camaro SS à BVM. Une offre qui séduira ceux qui ne peuvent pas attendre la 2012 Chevrolet Camaro ZL1, qui veulent plus de 550 chevaux, qui en ont les moyens et qui ne résident pas en Californie où cette préparation est illégale à cause de ses émissions polluantes.
Quelques semaines après l'avoir annoncé, Ford présente formellement son Mustang Mach-E Rally, c'est à dire un SUV électrique paré pour vous mener jusqu'au bout du monde, enfin pas totalement quand même, il ne s'agit pas non plus d'un authentique 4X4.
Tesla a dévoilé la semaine dernière un léger restylage de sa populaire Model 3 en Chine, en Europe et au Moyen-Orient mais pas, du moins dans l'immédiat, en Amérique du Nord. Ce rafraîchissement s'accompagne de la disparition (temporaire ?) de la finition Performance mais les prestations générales des autres versions progressent.
Peut-on avoir un look "badass" avec un véhicule électrique ? Ford nous montre que c'est tout à fait possible avec son F-150 Lightning Platinum Black Edition, une série limitée à 2000 exemplaires de son pick-up électrique qu'il compte lancer début 2024. Commençons par le sujet qui fâche, prévoyez quand même une facture de 97 995 dollars, soit 6000 dollars de plus qu'un F-150 Lightning Platinum "normal".
Ford présente ce qui constitue probablement la Mustang la plus aboutie de l'histoire, la 2025 GTD. Pour résumer son cahier des charges, il s'agit d'une GT3 de course homologuée pour la route. Elle annonce plus de 800 chevaux et se fixe comme objectif de boucler un tour de Nürburgring en moins de 7 minutes.
La disparition de la Cadillac DTS marque un tournant dans l'histoire de GM, celle de la fin de la lignée des Deville chez Cad' mais auissi la fin du V8 Northstar dont la carrière aura duré près de 20 ans. Le V8 Northstar avait pour mission de remplacer la ligne de V8 existants chez GM et qui commençaient sérieusement à se faire vieille. Ce V8 reçoit un double arbre à came en tête, le bloc et les pistons sont en aluminium et les cylindres ont chacuns 4 soupapes. Ce moteur est ouvert à 90°. Sa compacité fait qu'il est compatible avec la traction avant même s'il finira par équiper des propulsions. Les débuts du Northstar vont se faire sous le capot de la Cadillac Allanté pour le millésime 1993, un choix étrange car ce cabriolet entamait la dernière année de son existence, 4670 exemplaires seront construits chez Pininfarina en Italie (carrosserie) et à Detroit. Cette mécanique va ensuite intégrer la gamme des Seville, les STS et SLS. Sous le capot de celles-ci, il développe...
Commentaires
Enregistrer un commentaire