SLP Performance est un tuner basé dans le New Jersey et qui est déjà un habitué des préparations sur les Chevrolet Camaro...Raison pour laquelle GM lui a donné le droit d'utiliser l'appellation ZL1 pour le reste de l'année 2011. Au niveau du kit carrosserie, l'auto reprend un peu le style de la "vraie ZL1" comme le capot en fibre de carbone, les ailes, les pneus Michelin Sport PS2 avec jantes en alu forgées ou le freinage Brembo. En revanche, il y a du changement plus net sous le capot puisque SLP Performance gonfle le 6,2 litres V8 de la Camaro SS à 7 litres et lui colle un compresseur. Résultat : 750 chevaux et une vitesse de pointe qui tourne autour de 330 km/h. Comptez 80000 $ pour cette préparation + le prix de la Camaro SS à BVM. Une offre qui séduira ceux qui ne peuvent pas attendre la 2012 Chevrolet Camaro ZL1, qui veulent plus de 550 chevaux, qui en ont les moyens et qui ne résident pas en Californie où cette préparation est illégale à cause de ses émissions polluantes.
Lancée en 1988, la quatrième et dernière génération de Chevrolet C/K, le pick-up pleine grandeur de la marque, s'enrichit du 1990 454 SS dès la fin 1989. Célèbre pour son rapport cylindrée/puissance qui, en ces temps de downsizing, fait un petit peu sourire, ce pick-up sportif mérite bien davantage que des quolibets, nous parlons, il convient de le rappeler, d'un trentenaire.
La carrière de la quatrième génération de la Chevrolet Corvette ne va pas démarrer sous les meilleurs auspices. En effet l'auto devait être proposée à la vente pour le millésime 1983 mais de gros problèmes de qualité vont perturber son lancement qui n'intervient finalement qu'à l'occasion du passage au millésime 1984. Environ 45 prototypes "modèle 1983" sont produits mais non vendus, il n'en reste plus qu'un aujourd'hui qui se trouve au Corvette Museum. La 1984 Chevrolet Corvette fait ses débuts en avril 1983. Elle propose un style nouveau, une instrumentation digitale, deux transmissions à 4 rapports (manuelle et auto), des pneus de 16 pouces, etc...Le moteur est un 5,7 litres de 205 chevaux. La clientèle répond présente, les ventes doublent par rapport au modèle 1982 et sont les meilleures après le millésime 1979 avec 51547 unités. La production bouge de St. Louis, Missouri, à Bowling Green, Kentucky. En 1985, le vénérable V8 reçoit un al...
Alors que nous n'avons plus que deux jours à attendre, peut-être trois à cause de l'heure, Chevrolet dévoile les logos de sa 2020 Corvette et confirme au passage qu'elle reprend le nom de Stingray, en un mot, deterré par le modèle 2014 (C7). Il fut utilisé une première fois entre 1963 et 1976 mais en deux mots (Sting Ray).
La disparition de la Cadillac DTS marque un tournant dans l'histoire de GM, celle de la fin de la lignée des Deville chez Cad' mais auissi la fin du V8 Northstar dont la carrière aura duré près de 20 ans. Le V8 Northstar avait pour mission de remplacer la ligne de V8 existants chez GM et qui commençaient sérieusement à se faire vieille. Ce V8 reçoit un double arbre à came en tête, le bloc et les pistons sont en aluminium et les cylindres ont chacuns 4 soupapes. Ce moteur est ouvert à 90°. Sa compacité fait qu'il est compatible avec la traction avant même s'il finira par équiper des propulsions. Les débuts du Northstar vont se faire sous le capot de la Cadillac Allanté pour le millésime 1993, un choix étrange car ce cabriolet entamait la dernière année de son existence, 4670 exemplaires seront construits chez Pininfarina en Italie (carrosserie) et à Detroit. Cette mécanique va ensuite intégrer la gamme des Seville, les STS et SLS. Sous le capot de celles-ci, il développe...
La Spark de première génération n'est pas morte, elle existe toujours en Amérique latine sous trois formes, 4 ou 5 portes et Activ, et sous diverses appellations selon les pays, Beat HB ou NB/Sedan au Mexique et en Amérique centrale (parce que l'actuelle Spark y est aussi vendue), Beat en Colombie (4 portes) ou Spark GT (5 portes) au Pérou ou au Chili.
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