2021 Chrysler Pacifica, l'IIHS lui donne un Top Safety Pick + (+ un mot sur le 2022 Voyager)

Si vous êtes à la recherche d'un Chrysler Pacifica, je vous conseille de vous porter vers un exemplaire produit après septembre 2021, vous hériterez ainsi d'un véhicule avec la mention Top Safety Pick + de l'IIHS. Deux améliorations permettent ce résultat. 

La première porte sur l'AEB, plus précisément sur la fonction qui évite toute collision avant avec un piéton qui passe de "Basic" à "Superior" grâce à un nouvel ensemble qui comprend une caméra et des capteurs. La seconde concerne l'éclairage qui passe de "Poor" (il éblouissait trop) à Acceptable sur toute la gamme, d'où le "+" qui suit le Top Safety Pick. 

Le 2022 Chrysler Voyager ne bénéficie d'aucune mise à jour de son éclairage, il échoue en conséquence à obtenir un Top Safety Pick. Une fois dit cela, ce minivan n'est désormais plus vendu qu'aux flottes en une seule finition LX (Uconnect 5 avec écran tactile 7 pouces, Stow 'N Go, portières coulissantes et hayon à commande électrique compris, Safety & Premium Group comme option) avec un choix de 5 couleurs, dont un nouveau Silver Mist. En clair, il ne devrait plus durer bien longtemps.

Via IIHS, Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet