2022 Ram ProMaster

Pas de restylage pour le Ram ProMaster, les pros ne mettent pas le style en tête de leurs critères d'achat, mais de salutaires évolutions pour le millésime 2022. Le van se veut désormais plus efficace, plus confortable, mieux connecté et plus sûr. 

Le ProMaster, qui reste une traction, accueille sous on capot la nouvelle génération du 3,6 litres V6 Pentastar de 280 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi couplé à une boite automatique à 9 rapports TorqueFlite 948TE, une exclusivité sur le segment des utilitaires de classe 2. Par rapport à l'ancien groupe motopropulseur, celui-ci promet une consommation en baisse de 9%. La fourgonnette hérite également d'une nouvelle direction à assistance variable électrique dont le rayon de braquage, le meilleur de la catégorie, est de 11,3 mètres (36,3 pieds). Enfin, un nouveau frein de parking électronique, un bouton-poussoir le commande, apparaît. 

S'il n'évolue pas dehors, le ProMaster modernise son intérieur avec un centre d'affichage de l'information de 3,5 pouces, 7 pouces en couleur en option, une instrumentation redessinée, un accès à bord et un démarrage sans clé, un nouveau volant (gainé de cuir en option) qui dispose de diverses commandes et un écran tactile de 7 pouces de série, de 10 pouces contre supplément. Surtout, six versions à toit élevé peuvent s'équiper d'une banquette de second rang, ce qui nous donne un totale de 6 places assises, si vous transportez des marchandises mais aussi des passagers. Dans ce cas, des glaces fixes en polycarbonate sont présentes. Uconnect5, deux prises USB (une pour la recharge), deux prises USB-C satisferont des amateurs de connectivité, une prise 115 V/150 W ainsi que la recharge de smartphone par induction sont disponibles. 

Le conducteur dispose des aides suivantes : alerte de collision avant, assistance au maintien en cas de vent latéral, caméra de recul, AEB, détection de somnolence, reconnaissance des panneaux de signalisation. D'autres équipements comme la vision panoramique, l'aide au maintien sur la voie, le régulateur de vitesse adaptif ou les antibrouillards de virage demeurent optionnels. 

Le 2022 Ram ProMaster existe en 18 configurations réparties entre deux hauteurs, trois empattements et quatre longueurs de véhicule avec longueurs de chargement de 2,5; 3; 3,7 et 4,1 mètres (8;10;12 et 13,5 pieds). Il offre des capacités de charge utile et de remorquage maxi de 2123 kg (4680 livres) et 3134 kg (6910 livres). Une version électrique figure dans les tuyaux, elle effectuera ses débuts avec le millésime 2023.

Via Stellantis

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