2022 Lincoln Navigator

Sorti il y a maintenant quatre ans, le Lincoln Navigator quatrième du nom s'offre un restylage pour le millésime 2022. Le SUV pleine grandeur profite de l'occasion pour se mettre à la page au niveau de son contenu technologique (connectivité ou lié à la conduite). Toujours assemblé dans l'usine de camions du Kentucky, il arrive début 2022 en concession. 

Lincoln donne au Navigator un style un peu plus dynamique avec une calandre et un extrémité avant redessinées. Les feux changent aux aussi de forme mais surtout, ils adoptent un éclairage adaptif de série. Derrière, nous trouvons un éclairage à LED. 

Dedans, le conducteur se trouve face à une instrumentation numérique configurable avec écran de 12 pouces alors que l'écran tactile central de 13,2 pouces accueille SYNC 4. Un module numérique de 5,8 pouces permet aux passagers de la seconde rangée de régler climatisation et système audio à leur guise. Système de massage amélioré pour les passagers avant, en option, sièges de second rang chauffants, ventilés (de série) et éventuellement massants sont présents. Les plus exigeants se porteront sur le système audio Revel Ultima 3D (28 HP) ainsi que sur le système Lincoln Play avec Fire TV avec écran 10,1 pouces et Bluetooth. 

Pour les chanceux qui s'offrent un Black Label, Lincoln propose désormais quatre ambiances intérieures, les Central Park et Invitation s'ajoutent en effet aux Chalet et Yacht Club. Ils peuvent de plus se porter sur deux teintes exclusives à cette griffe, les Starlight Gray et Manhattan Green Metallic. Les Navigator Standard et Reserve ne sont pas oubliés avec un bon niveau de personnalisation (couleurs, choix des matériaux). 

Sous le capot, nous retrouvons le 3,5 litres V6 Ecoboost qui perd étrangement 10 chevaux, il en reste 440, et au couple inchangé de 691 nm ou 510 lb-pi. Le 2022 Navigator adopte, une première chez Lincoln, le ActiveGlide, un régulateur de vitesse actif avec Stop-and-Go, maintien au centre de la voie et reconnaissance des panneaux de signalisation. Si vous vous trouvez sur une autoroute couverte (130 000 miles ou près de 210 000 km en Amérique du Nord), vous pouvez lâcher les mains du volant. La suspension active anticipe les irrégularités du revêtement, elle se compose de 12 capteurs, dont une caméra avant. Elle se montre capable de "lire" la route 500 fois par seconde et de s'ajuster en conséquence 100 fois par seconde. Le HD Trailer Tow Package s'enrichit du Trailer Reverse Guidance (des caméras vous aident au remorquage). Le Lincoln Co-Pilot360 2.0 ajoute les fonctions Intersection Assist et Active Park Assist 2.0.

Via Lincoln

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