Brèves du monde (07/06/2021 - 25/06/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis plus de deux semaines ? Ça bouge pas mal en Amérique latine et un petit peu en Chine avec du SUV, du pick-up et une toute petite dose de berline. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Deux nouveautés pour Chevrolet au Mexique à la fin de l'année. Tout d'abord la 2022 Cavalier turbo avec LED diurnes, jantes de 16 pouces, moteur sobre, BVA6, StabiliTrak, capteur et caméra de recul. Ensuite, le Groove avec phares à LED, barres de toit, jantes de 16 pouces, climatisation automatique, écran tactile 8 pouces, ABS, StabiliTrak et 4 airbags.
Le 2021 Chevrolet Traiblazer restylé ajoute la Colombie à la liste des pays où il est présent, uniquement en finition Premier comme dans l'ensemble de la région.
Buick présente l'Envision Plus en Chine, un SUV de 4,845 mètres (190,75 pouces), pour un empattement de 2,833 mètres (111,53 pouces), animé par un 2 litres turbo couplé à une BVA9 ainsi qu'à une hybridation légère de 48V. Il vient de série avec des phares à LED, le QuietTuning, une climatisation bizone, du cuir ainsi que des sièges avant ventilés, chauffants et à réglage électrique (12 positions). Il accueille jusqu'à 7 passagers. Dispo en deux ou quatre roues motrices.
- Ford : L'édition limitée du Puma ST dessiné par 275 000 fans européens de l'ovale bleu sur les réseaux sociaux s'appellera Gold Edition. Attendez-vous à une teinte noire, des étriers de freins rouges, des coutures de ceintures de sécurité grises, des graphiques à bandes, des badges ST, des seuils de portes avec inscription Puma et une plaque personnalisée ST.
Le Wildtrak s'ajoute à la gamme Ranger 2021 au Mexique avec, éventuellement, une teinte orange sabre spécifique. Il s'équipe de parties en noir,  de jantes de 18 pouces, de phares à LED, d'une climatisation bizone et de 7 airbages. Le 2,3 litres GTDi de 270 chevaux se loge sous le capot.
Son grand frère F-150 débarque en Argentine en une unique version Lariat 4X4 avec 5 litres V8.
- Stellantis : Mopar lance toute une gamme d'huiles et de fluides divers au Brésil pour les marques Fiat, Dodge, Jeep et Ram. 

Via GM, Ford, Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda