2021 Hennessey Mammoth 1000 SUV

Vous avez aimé le 2021 Hennessey Mammoth 1000 Supercharged Ram TRX ? Alors vous allez adorer le Mammoth 1000 SUV, surtout si vous voyagez en famille nombreuse puisqu'il s'agit en gros le même véhicule mais avec 7 places assises en lieu et place de la benne.

Comme le Mammoth pick-up, le SUV est animé par un 6,2 litres V8 à compresseur qui développe 1012 chevaux et 1314 nm ou 969 lb-pi, suffisant pour boucler le 0-60 mph ou 97 km/h en seulement 3,2 secondes, le 1/4 de mile ou 400 mètres est promis quant à lui en 11,4 secondes à 120 mph ou 193 km/h. 

La transformation en SUV consiste en un allongement du toit qui vient rencontrer des piliers C installés au niveau des feux arrière. Deux grandes vitres latérales et une lunette arrière sont ajoutées. Hennessey promet ne belle capacité de coffre avec les trois rangées de sièges en place. 

Le Mammoth 1000 SUV est livré d'office avec le Mammoth Off-Road Package qui comprend une garde au sol réhaussée de 2,5 pouces ou 6,35 cm, un pare-chocs avant spécifique avec LED, des jantes maison de 20 pouces à 10 branches chaussées par des pneus de 35 pouces et une suspension avant plus haute. Une plaque numérotée s'ajoute au badges extérieurs (Hennessey, Mammoth 1000 SUV). 

Si ce joli bébé vous plaît, prévoyez un chèque de 375 000 dollars, hors taxes et frais de livraison, une somme rondelette justifiée par ses caractéristiques mais aussi son exclusivité, il n'y aura que 20 exemplaires. La garantie court sur trois ans ou 36 000 miles (près de 60 000 km). Les commandes se font directement chez Hennessey ou chez quelques revendeurs Ram/Stellantis.

Via Hennessey

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux