2021 Ford Mustang Mach-E, Top Safety Pick de l'IIHS

Si certains en doutaient encore, la Mustang Mach-E apporte une nouvelle preuve que les véhicules électriques n'ont rien à envier aux voitures "classiques" en matière de sécurité passive, la Ford décroche en effet un Top Safety Pick de l'IIHS. 

Tout est parfait en ce qui concerne les différents crash-tests, la structure résiste bien dans tous les cas de figure, le conducteur dispose d'un "espace de survie" suffisant et la tête vient frapper les airbags, pas des surfaces dures. 

Aucun soucis non plus en ce qui concerne les systèmes de prévention de collision avant avec un autre véhicule ou de collision avec des enfants ou des adultes, ils sont jugés supérieurs par l'IIHS. 

Si vous optez pour une finition Premium, GT ou First Edition, l'éclairage à LED s'avère performant mais la California Route 1 (le sien n'est pas adaptif en courbe) doit se contenter d'un médiocre "Marginal", ce qui explique l'absence du "+" au Top Safety Pick. 

Enfin, installer un siège-enfant ne posera pas de soucis particulier, le SUV électrique décroche un 'Acceptable" à ce chapitre.

Via Ford, IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation