Brèves du monde (12/06/2020 - 19/06/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une semaine ? Les SUV, sans surprise, et les utilitaires sont ici mis à l'honneur chez GM et Ford. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Buick annonce le lancement d'un Envision S à une gamme qui aura aussi le droit à la griffe premium Avenir. La "S" se veut plus large et plus basse, bref, plus agressive, que les autres variantes de ce SUV. Le conducteur peut espérer ce qu'il y a de mieux niveau moteur et aides à la conduite.
La marque aux trois boucliers pense également aux amateurs de ce type de véhicule soucieux de l'environnement et annonce son Velite 7. Look sportif, habitacle spacieux, connectivité, technologies avancées, batterie modulaire haute-performance et autonomie de 500 km ou 311 miles (NEDC) figurent parmi les données préliminaires fournies.
- Ford : Le Kuga Hybrid devient le premier SUV hybride de la marque en Argentine. Aucune surprise, nous retrouvons un 2,5 litres à cycle Atkinson et un moteur électrique, la puissance totale est de 203 chevaux. Calandre active, jantes de 17 pouces noires, LED, instrumentation numérique, écran tactile 8 pouces, SYNC 3 et Ford CoPilot-360 sont de série.
Deux nouvelles déclinaisons Active et Trail sont au programme des Transit et Tourneo en Europe. Les Trail se reconnaissent à leurs éléments noirs et un grand lettrage Ford sur la calandre, le Transit ajoute des jantes alliage de 16 pouces et des logos Trail au niveau des ailes. Le Transit Custom et le Transit traction adoptent un différentiel à glissement limité Quaife (mLSD), le Transit est dispo avec une transmission intégrale intelligente qui comprend un mode de conduite en cas de glissement ou d'adhérence précaire. Tous sont animé par le 2 litres EcoBlue en 130; 170 et 185 chevaux, le Transit Custom Trail ajoute une variante hybride. Les Transit et Tourneo Custom Active se distinguent par des jantes alu de 17 pouces, une grille de calandre spécifique, des protections supplémentaires, des rails de toit et des badges Active. Le mLSD est optionnel.
Le Transit propulsion avec boite automatique à 10 rapports débarque au Moyen-Orient, il est ici animé par le 3,5 litres V6 Ecoboost.


Via GM, Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux