NACOTY 2020, la Chevrolet Corvette Stingray et le Jeep Gladiator primés

GM et FCA peuvent sabrer le champagne, les Chevrolet Corvette Stingray et Jeep Gladiator sont respectivement voiture (Car of the Year) et camion (Truck of the Year) de l'année en Amérique du Nord (NACOTY).

Style, intérieur, performances et prix imbattable (le tiers de ceux de la concurrence européenne) permettent à la Vette de l'emporter sur la Toyota Supra et la Hyundai Sonata. L'idée de placer le moteur en position centrale arrière est également saluée.

Le Gladiator gagne principalement grâce à ses éléments (capote souple, portières) amovibles, en gros, un pick-up Jeep Wrangler, c'est cool même s'il existe plus spacieux ou plus capable ailleurs. Lui était en compétition avec les Ram HD et Ford Ranger.

Le Kia Telluride est élu SUV de l'année, le Lincoln Aviator échoue à obtenir ce titre.

Le jury du NACOTY comporte 50 journalistes indépendants américains et canadiens. Les récompenses sont le résultat de plusieurs centaines d'heures d'essais, ils ont débuté en juin, dans lesquels sont notés les critères suivants : innovation, design, comportement routier, agrément de conduite et rapport qualité/ prix. Trois votes ont été nécessaires pour départager les autos.

Via NACOTY

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet