Lincoln, l'avenir avec un SUV électrique sur base de Rivian mais probablement sans berlines

Lincoln et Rivian vont développer ensemble un SUV électrique pour le compte du premier, il empruntera la plateforme Skateboard de la jeune pousse. Silence, technologies avancées et intuitives figurent dans le cahier des charges de ce projet.

Ce qui sera la première voiture électrique pure de la marque rejoindra ainsi les Aviator et Corsair Grand Touring, deux modèles hybrides rechargeables. Accessoirement, ce mouvement va permettre à la gamme de SUV de Lincoln, dont les ventes américaines progressent de 7% en 2019, de se renforcer.

Hélas, si vous aimez les berlines, leur temps est compté. Originellement, seule la marque Ford devait être expurgée de ce type de voiture mais sa consœur premium va voir la MKZ disparaître du catalogue dans le courant de l'année afin de faire place nette à de nouveaux modèles sur le site d'assemblage d'Hermosillo au Mexique. Aucune remplaçante ne pointe à l'horizon ce qui fait que nous ne nous retrouverons plus qu'avec la Continental...Ou pas, d'insistantes rumeurs indiquent que le millésime 2020 serait le dernier et là encore, aucune succession ne se fait connaître.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford Mustang GTD

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

V8 Northstar, histoire en bref