SEMA 2019, Chevrolet E-10

Si l'avenir doit être électrique, il risque de devenir très difficile pour les hot rods d'y résister, raison pour laquelle Chevrolet dégaine son E-10, un concept qui embarque deux moteurs électriques (eCrate) alimentés par deux batteries de 400 volts et couplés à une classique boite automatique, celle d'origine.

Pour en revenir aux batteries, de 60 kWh chacune, afin de garantir une fiabilité maximale, elles sont purement et simplement empruntées à la Bolt EV, il en est d'ailleurs de même pour l'électronique, la marque veut rester crédible aux yeux des hot rodders. En revanche, vous ne pourrez rien mettre dans la benne, elles occupent tout l'espace disponible. Un couvre-tonneau rigide les protège.

À défaut de mettre vos planches de surf, vous pouvez compter sur environ 450 chevaux, une puissance qui passe au sol par le biais de l'essieu arrière. Chevy annonce un 0-60 mph ou 97 km/h en 5 secondes et un 1/4 de mile (400 mètres) en 13 secondes, des valeurs plus que respectables pour un truck.

Évidemment, tout ceci est bien joli mais rien ne vaut les bons vieux gouglous d'un V8 américain. Le géant de Détroit a anticipé la critique et propose pas moins de 5 sons différents crachés par le biais de 3 HP, ainsi le conducteur peut demander le silence, un son futuriste, celui d'un V8 et celui du V8 LS7 (le 7 litres de la Corvette C6 Z06 ou de la Camaro Z28) dans ses modes Touring et Track.

Via Chevrolet

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