Faraday FF91, 11 écrans à bord

Faraday Future faisait davantage l'actualité sur ses déboires financiers (ou ceux de son fondateur Jia Yueting) que sur sa FF91, celle-ci se rappelle finalement à notre bon souvenir et nous dévoile son habitacle. Si vous adorez les écrans de toutes sortes, vous serez servis puisque nous en comptons jusqu'à 11.

Ceux-ci se trouvent absolument partout, devant le conducteur, au niveau de la console centrale (il fait 15,4 pouces), devant le passager avant, sur les côtés et même au dessus des têtes avec le système infodivertissement arrière dont l'écran HD, qui descend du toit, mesure pas moins de 27 pouces. Comme vous pouvez le constater, les touches traditionnelles sont peu nombreuses, nous en trouvons néanmoins quelques unes sur le volant et les portières.

Comme la FF91 est capable de reconnaître chacun de ses utilisateurs (reconnaissance facile et vocale), merci à l'intelligence artificielle (composée de caméras, capteurs et de données), les goûts personnels de chacun d'eux (y compris le volume sonore de l'audio ou la température de la climatisation) sont automatiquement mis en place au moment de monter à bord.

Dans le monde de demain, impossible de vivre sans internet et là, c'est un peu comme avec les écrans, Faraday Future joue la surenchère avec la présence de trois modems. L'un d'eux sert aux mises à jour à distance, comme chez Tesla, les autres à la connectivité à bord.

Finissons avec les sièges arrière "zéro gravité" inclinables à 60 degrés, massants, chauffants, ventilés, ajustables (bas des jambes, lombaires, haut du dos), réglables sur 14 positions + quatre autres pour les lombaires. Cerise sur le gâteau, une fonction spa change l'éclairage et le système audio.

Cet habitacle à la fois high-tech et au grand confort, Faraday Future a mis trois ans pour le développer. Rappelons par ailleurs que la FF91 développe jusqu'à 1 050 chevaux (758 kW), de quoi boucler le 0-60 mph ou 97 km/h en moins de trois secondes. Avec sa batterie de 130 kWh, l'autonomie est de 378 miles ou 608 km (EPA), elle peut recharger 500 miles ou 805 km en une heure, avec la recharge à domicile, livrée avec le véhicule, tablez sur 50% en 4,5 heures sur du 240 volts.

Voilà, tout est dit, il ne reste maintenant plus qu'à Faraday Future de lancer la production et les livraisons de sa FF91, ce n'est visiblement pas le plus facile.


Via FF

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