Américaines d'ailleurs, Chevrolet Captiva

Si la première génération de Chevrolet Captiva fut vendue un peu partout dans le monde, la seconde est uniquement proposée dans quelques pays d'Amérique du Sud (Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, Chili et Uruguay) ainsi qu'en Thaïlande. Ce SUV est chinois d'origine, il s'agit d'un Baojun 530 rebadgé.

Si le Captiva peut accueillir jusqu'à sept personnes, cinq en entrée de gamme, il reste relativement compact avec une longueur de 4,655 mètres (183 pouces) pour un empattement de 2,75 mètres (108 pouces). La largeur et la hauteur se montent respectivement à 1,835 mètre (72 pouces) et 1,76 mètre (69 pouces). Le coffre offre un volume d'au moins 587 litres (20,73 ft3).

4 airbags, ESC, ABS, aide au démarrage en côte, caméra de recul, vision 360°, feux à LED et système de surveillance de pression des pneus, l'essentiel sécuritaire est là, à l'exception des airbags rideaux. Notez en revanche que le Captiva est uniquement proposé en deux roues motrices. Les équipements de confort sont nombreux (LVE, climatisation, régulateur de vitesse, barres de toit, toit ouvrant panoramique dès l'entrée de gamme) et la connectivité est assurée par un écran tactile de 8 pouces (Amérique du Sud) ou 10,4 pouces (Thaïlande).

Sous le capot se loge un 1,5 litre turbo de 143/147 chevaux et 230/250 nm (170/184 lb-pi) couplé à une boite manuelle à 6 rapports (Amérique du Sud) ou à une CVT (Thaïlande). Cette puissance n'est pas de trop, la masse du Captiva tourne autour des deux tonnes (un peu plus ou un peu moins selon les finitions).

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg