Ventes mondiales de Tesla, troisième trimestre 2018

Les livraisons mondiales de Tesla s'établissent à 83 500 automobiles, 55 840 Model 3, 14 470 Model S et 13 190 Model X. Si ce résultat ne vous inspire pas plus que cela, sachez qu'il s'agit de 80% du volume de l'année 2017.

Concernant la production de la Model 3, nous arrivons à un total de 53 239 unités sur le semestre, 5 300 la semaine dernière, quasiment que des Dual Motor. En ajoutant les Model S et Model X, le chiffre magique de 10 000 voitures assemblées est franchi.

Tesla souligne que seules les versions haut de gamme de la Model 3 ont été livrées, uniquement en Amérique du Nord. L'arrivée des versions plus attractives en prix, les locations et le déploiement international constituent autant d'opprtunités de croissance pour cette compacte électrique.

Les ventes cumulées de Model S et Model X progressent, malgré la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine qui les impactent. En effet, ces Tesla doivent faire face à des tarifs douaniers de 40% contre 15% pour les autres importateurs. Ajoutons que la firme de Palo Alto n'a pas accès aux aides locales à l'achat de VE produites au pays. Tout ceci plus le transport donne un désavantage en terme de coût qui oscille entre 55% et 60% par rapport à une VE comparable assemblée en Chine. Pour contourner tous ces problèmes, le turbo est mis sur la future usine de Shanghai.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde