Ford Focus Active : Trump veut une production américaine, l'ovale bleu dit non

Donald Trump qui se paye Ford, cela faisait un petit moment que ce n'était pas arrivé. Hier, le président américain a abordé le thème de la Focus Active, annulée aux USA pour cause de tarifs douaniers trop élevés sur le "made in China".

"Ford a brutalement tué un projet de vente d'un petit véhicule de fabrication chinoise aux États-Unis en raison de la perspective de barrières douanières plus élevées selon CNBC. Ce n'est que le début, cette voiture peut maintenant être CONSTRUITE AUX USA et Ford ne payera aucun tarif douanier".

Mike Levine, le directeur de la communication produit de l'ovale bleu, répond niet à Trump sur le même réseau social. Il explique que les prévisions de ventes n'atteignent pas les 50 000 unités par an et que ce ne serait en conséquence pas rentable. Il n'oublie néanmoins pas de rappeler que le constructeur de Deaborn emploie 85 000 personnes chez l'oncle Sam, avec plus de "vrais jobs" que tous ses concurrents, auxquels il convient d'ajouter les 166 400 individus qui travaillent chez les 3 200 concessionnaires de la marque. Enfin, il souligne que 80% des Ford vendues aux USA sont fabriquées aux USA.


Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine