Brèves du monde

Quoi de neuf pour les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Beaucoup de nouveautés ou d'informations sont à noter et ce, sur tous les continents. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Les 2019 Chevrolet Prisma Joy et Onix Joy, finition d'entrée de gamme, arrivent chez les concessionnaires argentins de la marque. Rappelons qu'elles adoptent des feux avant noircis et quelques chromes comme les versions haut de gamme. Les équipements de sécurité comprennent deux airbags et l'ABS + EDB. Le Trax Midnight, présenté en juillet au Mexique, sera commercialisé, sans limite de vente, au Brésil dès octobre. Rappelons que ce petit SUV s'appelle Tracker sur ce marché. Restons au pays de la samba avec le lancement d'une gamme d'accessoires Chevrolet dédiés au transport des animaux de compagnie. HSV prévoit d'écouler 550 Camaro 2SS avec BVA en Australie en 2018 mais placer le volant à droite de façon artisanale à un coût : 85 990 dollars locaux, soitr environ 61 000 dollars US. Chevrolet devient partenaire officiel du Dynamo Moscou (football). Le Captiva n'est plus produit en Ouzbékistan. La Cadillac ATS se décline en série limitée à 50 exemplaires Supreme Black pour la Corée du Sud. Vous l'avez compris, tout est noir dehors, y compris les logos de la marque, mais notons aussi des jantes de 19 pouces, l'amortissement Magnetic Ride et un freinage Brembo. Basée sur la finition Premium, ellle est animée par le 2 litres turbo couplé à la BVA8.
- Ford : grosse actu de l'ovale bleu en Europe. Commençons avec les S-Max et Galaxy, ils adoptent le 2 litres EcoBlue turbo diesel décliné en quatre niveaux de puissance : 120; 150; 190 et 240 chevaux avec deux turbos. Notons également une nouvelle boite de vitesse à 8 rapports avec commande rotative. Le régulateur de vitesse adaptif avec Stop&Go fait son apparition, tout comme les nouvelles teintes Bleu Azure et Gris Millenium. Enfin, des étriers de freins rouges sont dispos sur le S-MAX ST-Line. Chez les utilitaires, on se met au vert. Le Transit 2T (deux tonnes) reçoit une hybridation légère, batterie lithium-ion de 48 volts, avec la BVM, ce qui permet de réduire la consommation en ville. Le Transit Custom PHEV annonce une autonomie de 50 km (31 miles) en mode électrique et 500 km (311 miles) au total. Le 1 litre Ecoboost fait office de prolongateur d'autonomie. Les batteries lithium-ion, avec système de refroidissement, sont placées sous la cabine arrière pour maintenir intacte la capacité de chargement. Le Ranger Raptor, comme les vans, est présent au salon d'Hanovre. Le Ford Trucks 3233S HR 8X2, avec PTAC de 32 tonnes, débarque au Maroc, il s'équipe d'un 9 litres Ecotorq de 330 chevaux à 1900 tr/min et 1300 nm ou 958 lb-pi entre 1200 et 1700 tr/min. Si cela ne convient pas, un 12,7 litres de 420 chevaux avec BVA est disponible. Ford Trucks vend des camions qui vont de 18 à 41 tonnes dans ce royaume. Sarah Rae, chez l'ovale bleu depuis 1995, est nommée directrice de Lincoln au Moyen-Orient, elle remplace Alex Schaeffer, qui revient à Dearborn.

- Tesla : Bonne nouvelle en provenance d'Europe occiddentale, la Model S reste devant les Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S au premier semestre 2018. Une modification à venir de la taxation aux Pays-Bas devrait permettre à la VE de maintenir sa position à la fin de l'année mais un ralentissement est à prévoir en 2019.
Via GM, Ford, Twitter, Cadillac Society, GM Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda