Bonne année 2018

Vœux pour la nouvelle année
Nous sommes le 31 décembre, il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne année 2018. J'en profite pour vous remercier de votre fidélité, j'espère que vous prenez autant de plaisir à me lire que j'en ai à écrire. Tradition oblige, l'actualité automobile américaine sera riche dès janvier et même dès le milieu de semaine.

En effet, nous attendons avec impatience le chiffre de production de la Tesla Model 3 du dernier trimestre, sera t-il conforme aux attentes et si non, commemt Elon Musk arrivera t-il à nous faire avaler la pilule ?
2018 sera également l'année du pick-up avec les nouveaux Ram 1500 et Chevrolet Silverado 1500 qui sont d'ores et déjà annoncés à Détroit mais n'oublions pas le 2019 GMC Sierra, le Ford F-150 turbo diesel qui arrive au printemps voire le pick-up Jeep qui pourrait pointer le bout de son nez à un salon automobile d'ici le 31 décembre.
En revanche, les 12 mois qui arrivent ne seront pas les meilleurs pour les berlines et minivans américains, surtout les Ford. La Fiesta devrait disparaître définitivement des radars, la Focus stoppe sa carrière cet été et laisse sa place vide jusqu'à mi-2019 alors que le C-MAX Hybrid va subir la même sort que son frère Energi, la sortie par la petite porte. Chez GM, il se murmure que la Cadillac ATS Sedan est condamnée et la question du maintien de deux citadines, Spark et Sonic, chez Chevrolet se pose clairement.
Dans le premium, la star de l'année sera le SUV Cadillac XT4 qui devrait faire du bien à une marque qui n'en finit plus de perdre du terrain à domicile et dont le premier marché est désormais la Chine. La CT6 devrait adopter un look d'Escala, souhaitons qu'elle en profite pour accueillir enfin le V8 qui lui manque, un 4,2 litres biturbo. Lincoln, nous le savons déjà, restyle son MKC et son MKX qui devient Nautilus. Nous suivrons avec intérêt la montée en puissance du Navigator fait d'aluminium, peut t-il faire vaciller son éternel rival Cadillac Escalade ? Il en a sur le papier les moyens.
Un dernier mot, la Corvette C8 ne sera probablement pas présentée officiellement en 2018, le NAIAS 2019 est évoqué, mais inutile de dire que de nombreuses indiscrétions alimenteront ce blog entre janvier et décembre. Pour nous faire patienter, Chevy va redessiner sa Camaro.

François

PS : n'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Facebook et Twitter.

Commentaires

  1. Excellente année 2018 à toi mon ami et complice ainsi qu'à Autos Américaines
    Et toujours heureux de te retrouver au quotidien pour les news mais aussi pour tout le reste ;)
    Amitiés. Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année à toi aussi ainsi qu'à tes proches.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile