Une Dodge et une Plymouth de présérie avec plateforme E-Body en vente aux enchères

Fin des années 60, le groupe Chrysler lance une nouvelle plateforme, la E-Body, pour ses Dodge Challenger et Plymouth Cuda. Deux voitures de présérie de ces muscle cars seront vendues aux enchères par Mecum Auctions à Kissimmee, Floride, en janvier.


Les 1970 Plymouth Cuda (100004) et Dodge Challenger R/T (VIN 100021) qui nous intéressent ici partagent plusieurs points communs. Il s'agit de cabriolets animés par le même 7,2 litres (440 cid) Six Pack (V-Code) de 390 chevaux couplé à une boite manuelle à 4 rapports. Elles sont nées le même jour, le 1er août 1969, au même endroit, l'usine de Hammtramck à Détroit. Enfin, elles sont restaurées.
La Challenger R/T est la quatrième à voir été fabriquée et et la toute première en cabriolet Six Pack. De couleur Bright Red, avec capote électrique et stripping blancs, elle se dote de sièges en vinyle, d'un différential arrière Dana 60 Sure Grip, d'une alimentation du moteur en air améliorée, de la direction assistée, de freins à diques avec servofrein à l'avant, de jantes à 5 branches chaussées par des pneus Goodyear Polyglas, de la radio AM/FM, d'un compte-tours, de LVE ou d'un levier de vitesse Hurst.
La Cuda est également la première qui allie cabriolet et moteur Six Pack, une configuration qui restera rare puisque seuls 17 exemplaires seront produits. Il s'agit aussi d'une des premières Plymouth à prendre le patronyme de Cuda. Comme il s'agit d'une présérie, quelques petites différences existent avec le modèle "stock", la plus voyante est la suppression du stripping qui ne passera pas le cap de la production mais notons aussi un panneau entre la lunette arrière et le couvercle de coffre un peu plus petit. De couleur Alpine White avec toit à commande électrique noir, elle s'équipe de jantes Rallye chaussées par des pneus F70-14, de LVE, d'une sellerie cuir, de la direction assistée, de freins avant à disques avec servofrein, d'un levier de vitesse Hurst, d'un gros radiateur de 26 pouces ou 66 cm et du différentiel Dana 60. Le Track Pack n'est pas indiqué par une inscription sur l'aile mais est documenté comme monté sur la voiture. Seules deux Six Pack avec BVM4 blanches existent.
Via Mecum Auctions

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