2019 Chevrolet Corvette ZR1, sur le Nürburgring...Plus tard

Même si la 2019 Chevrolet Corvette ZR1 fut testée sur le Nürburgring lors de son développement, elle ne tentera pas d'y faire un chrono avant 2018. Plusieurs raisons expliquent ce manque d'empressement.

La première n'est pas de la volonté de Chevy mais tient au règlement du circuit. Les constructeurs ne peuvent tenter leur chance que durant quelques jours dans l'année, sous réserve que la piste ne soit pas mouillée, et la seule place pour l'Américain fut consacrée à la Camaro ZL1 1LE.
La seconde est que d'établir un joli chrono sur le Ring n'est tout simplement pas une priorité nous avoue le directeur de l'ingénierie de la Corvette Tadge Juechter. Néanmoins, il confirme que l'affaire se fera après la commercialisation de la ZR1 au printemps 2018.
Notre homme ajoute espérer que son dernier bébé descendra en dessous des 7 minutes contre 7:19.63 pour la C6 ZR1 en 2011 et 7:13.90 pour la C7 Z06 en juillet dernier, cette dernière performance ayant été réalisée par le magazine Sport Auto, pas par Chevrolet. Avec 755 canassons et une aérodynamique soignée, cet objectif est tout à fait faisable. Si cette Vette y arrive, elle deviendra l'Américaine la plus rapide dans l'Enfer Vert, un titre entre les mains de la 2017 Dodge Viper ACR depuis début septembre, forte de ses 7:01.3.

Via Road & Track

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile