2019 Chevrolet Corvette ZR1, the be(a)st

C'est officiel, la Chevrolet Corvette ZR1 fait son retour pour le millésime 2019 et prend très logiquement le titre de Corvette sortie d'usine la plus puissante de l'histoire. Son moteur LT5 est suralimenté par un énorme compresseur.

En effet, celui-ci se montre 52% plus gros que celui du moteur LT4 de la Z06. Autre changement, une injection directe et une injection multipoint. À l'arrivée, tout ceci nous donne 755 chevaux et 969 nm ou 715 lb-pi SAE, des chiffres qui sont donc définitifs. Le client a le choix entre deux transmissions, une manuelle à 7 rapports et, une première pour la ZR1, une automatique à 8 rapports.
Un nouveau bouclier avant a pour charge d'amener beaucoup d'air frais à la mécanique et à la transmission, quatre nouveaux radiateurs amènent le total à 13 et le capot "Halo" en fibre de carbone s'ouvre en son milieu pour le système intercooler du compresseur.
Deux packages aérodynamiques sont disponibles. En monte standard, celui-ci favorise la vitesse maxi, supérieure à 210 mph ou 338 km/k, et génère des appuis à 70% supérieurs à ceux de la Z06 de base. Le second consiste en un aileron ajustable sur deux voies qui favorise les appuis sur circuit pour réaliser de gros temps. L'efficacité est 60% supérieure à celle de la Z06 avec le Z07 Performance Package.
Cette pièce fait partie du ZTK Performance Package qui comprend également une lame de bouclier avant avec embouts en fibre de carbone, des pneus été Michelin Pilot Sport Cup 2 ainsi qu'un réglage spécifique du châssis et de l'amortissement Magnetic Ride.
Côté look, le Sebring Orange Design Package se distingue par sa teinte extérieure Sebring Orange Tintcoat et divers accents en orange, dehors comme dedans. Les sièges en cuir avec inserts en suédine sont offerts de série. En option, il est possible de prendre des assises en cuir Nappa chauffants et ventilés, un volant en fibre de carbone, des sièges compétition sport, l'enregistreur de données de performance et un système audio Bose.
la 2019 Chevrolet Corvette ZR1, qui compte bien s'offrir le scalp de toute forme de concurrence chez les supercars, sera en vente au printemps 2018.
Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?