GM, des Chevrolet Bolt EV autonomes à Manhattan

Des voitures autonomes à New York City, tous les constructeurs en rêvent mais aucun d'entre eux n'a pour le moment franchi le pas. General Motors, via sa société Cruise Automation, sera le premier à en lâcher dans les rues de Manhattan dès l'année prochaine.

L'affaire constitue un joli coup pour le géant de Détroit, la circulation new-yorkaise est en effet typique de celle d'une énorme ville à forte densité de population : beaucoup de voitures, beaucoup de piétons (plus ou moins respectueux des feux de signalisation ou des passages cloutés), des rues quelques fois étroites et, soyons honnêtes, des routes pas toujours bien entretenues. Bref, il s'agit d'une expérience parfaite pour donner un coup d'avance à l'Américain dans le domaine de la technologie autonome.
Selon le bureau du gouverneur de New York, une flotte de Chevrolet Bolt EV sera déployé sur un rayon de 5 mi2 ou 12,9 km2 dans le Lower Manhattan. Avant cela, les ingénieurs de GM et Cruise Automation ont un gros boulot à faire : cartographier le quartier, répertorier les feux et les panneaux de signalisation, etc...

Via GMI

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota