Crash-test frontal décalé de l'IIHS, à droite pour les berlines familiales

Les constructeurs renforcent la structure de leurs autos côté conducteur pour briller au crah-test frontal décalé de l'IIHS mais qu'en est-il du côté passager ? La place avant droite mérite t-elle son surnom de place du mort ? L'organisme a vérifié cela avec les berlines familiales vendues aux USA.

Concernant les Américaines, rien à redire avec les cousines 2017 Ford Fusion et Lincoln MKZ, elles obtiennent toutes les deux un Good en note globale et dans chacun des points inspectés. En revanche, la Chevrolet Malibu ne récolte que la mention Marginal. En effet, la tête du mannequin passe entre les deux airbags censés la protéger et heurte le tableau de bord. Ce problème, qui peut engendrer des blessures dans la vraie vie, n'existe pas du côté conducteur. La solidité de la structure passe quant à elle de Good à Acceptable.


Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux