Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Une poignée de chiffres, quelques lancements plus ou moins attendus et même des situations qui se débloquent font leur actualité. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Chevrolet vient juste de dépasser le seuil des 100 000 ventes en 2017 en Argentine, de 566 unités pour le moment, ce qui en fait la seconde marque auto la plus populaire du pays. Sa PDM se monte à 13,4% grâce à un bond de 50%. Onix/Prisma, Cruze et S10 sont les modèles les plus populaires. Au Brésil , le Tracker (Trax) s'annonce en version Premier. L'Equinox arrive en Équateur en deux versions : LS ou LT, en boite auto et deux roues motrices. C'est le 1,5 litre de 170 chevaux qui est du voyage. Enfin, le Chevrolet Tahoe RST va s'exporter au Moyen-Orient, il est présent au salon de l'auto de Dubaï.
- Ford : l'EcoSport continue son déploiement mondial et débarque en Colombie. La filiale venezualienne du constructeur communique autour de la lutte contre le cancer du sein, une façon de rappeler qu'il n'a pas abandonner le pays et qu'il y embauche toujours des ouvriers. Notons néanmoins qu'il reste seul constructeur, avec Toyota, à le faire.
- Tesla : si l'affaire se confirme, ce sera un gros coup. Tesla aurait signé un accord avec le gouvernement de Shanghai en vue de la fabrication d'une usine dont il serait pleinement propriétaire. Celle-ci se situera dans la zone de libre-échange de la grande ville chinoise. En Allemagne, les problèmes de salaires chez Grohmann Automation appartiennent au passé, mieux, les emplois sont garantis jusqu'en 2022.

Via GM, Ford, Electrek, Teslarati

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