2019 Ram 1500, presque nu

Ce n'est pas une bonne semaine qui débute pour les projets secrets de FCA, après le Jeep Wrangler JL hier, c'est au tour du 2019 Ram 1500, le DT, de se découvrir par le biais de quelques spyshots. Ce pick-up sera formellement présenté en janvier à Détroit.

Nous pouvons noter des feux et une calandre qui s'affinent, à l'inverse du capot qui demeure bien bombé et qui accueille désormais le badge moteur. Ce dernier indique la présence du 5,7 litres V8 qui repart donc pour un tour. Nul doute que le 3,6 litres V6 Pentastar répondra présent mais la question est de savoir si Ram va briser un tabou et loger un 4 cylindres, le 2 litres turbo Hurricane, sous son capot ? Rien n'est impossible mais Ford n'a pas osé avec son F-150 en aluminium, pas sûr du coup que la marque à tête de bélier ne prenne l'initiative de ce mouvement alors qu'il reste fidèle à l'acier (sauf peut-être pour quelques pièces).
Le pick-up Ram est incontestablement la vache à lait de FCA, générateur de jolies marges, comme ses concurrents, il est à la fois la meilleure vente du constructeur d'Auburn Hills et troisième meilleure vente automobile aux États-Unis. Son arrivée en concession est prévue pour le second trimestre 2018 aux côtés de l'actuelle génération qui cohabitera un temps avec lui.
Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile