2017 Jeep Compass, l'IIHS lui donne un Top Safety Pick
Le 2017 Jeep Compass, enfin le nouveau, est un véhicule sûr selon l'IIHS qui lui accorde un Top Safety Pick. Ce SUV réussit avec brio l'ensemble de ses crash-tests et même en cherchant dans le détail, impossible de trouver un petit point où il y aurait autre chose que du "Good".
L'ancien Compass n'a étrangement subi que quelques épreuves mais le Patriot, techniquement le même véhicule, paye cash son ancienne conception avec un "Poor" au crash-test frontal décalé.
Autre chapitre dans lequel ce modèle brille, l'AEB qui évite toute collision jusqu'à 25 mph ou 40 km/h, un équipement hélas optionnel sur le Advanced Safety and Lighting Group facturé 895 dollars. Ce dernier offre aussi des feux au xénon qui ne donnent toutefois pas satisfaction. En effet, la mention passe de Poor, avec les halogènes de série, à Marginal, ce qui explique l'absence du "+" derrière le Top safety Pick. Autre carton rouge, il est difficile d'installer un siège auto à bord de ce Jeep.
Via IIHS
L'ancien Compass n'a étrangement subi que quelques épreuves mais le Patriot, techniquement le même véhicule, paye cash son ancienne conception avec un "Poor" au crash-test frontal décalé.
Autre chapitre dans lequel ce modèle brille, l'AEB qui évite toute collision jusqu'à 25 mph ou 40 km/h, un équipement hélas optionnel sur le Advanced Safety and Lighting Group facturé 895 dollars. Ce dernier offre aussi des feux au xénon qui ne donnent toutefois pas satisfaction. En effet, la mention passe de Poor, avec les halogènes de série, à Marginal, ce qui explique l'absence du "+" derrière le Top safety Pick. Autre carton rouge, il est difficile d'installer un siège auto à bord de ce Jeep.
Via IIHS
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