Ford, Mark Fields débarqué ? (MàJ : info confirmée par Ford)

Selon plusieurs sources, Mark Fields va être débarqué de la direction de Ford, il sera remplacé par Jim Hackett, un ancien de Steelcase et actuel Président de Ford Smart Mobility LLC.

La raison de ce mouvement, inhabituel chez l'ovale bleu, vient principalement de la pression des actionnaires, grands ou petits, du constructeur de Dearborn. En effet, depuis le départ d'Alan Mulally et l'arrivée de Fields en juillet 2014, l'action a perdu 40% de sa valeur, dont 10% sur les cinq premiers mois de l'année 2017.
Selon plusieurs cadres de Ford, il est reproché à ce qui serait, le conditionnel reste de rigueur, leur futur ex patron le manque de rapidité de retour sur investissement dans le domaine de l'auto-mobilité.
Outre le départ de Mark Fields, Jim Farley, aujourd'hui en charge de Ford Europe, prendrait la direction de l'ensemble des régions, du marketing et des ventes globales ainsi que de Lincoln. Joe Hinrichs, la tête de l'ovale bleu dans les Amériques, héritera du développement global des produits, de la production, des achats, des relations avec les syndicats, de l'environnement et de la sécurité. Marcy Klevorn, vice-président des technologies de l'information, remplace Hackett alors que Mark Truby, actuel patron de la communication en Europe, s'occuppe de la communication au niveau global.
Bien évidemment, tout ceci reste pour le moment officieux mais cela ne sent pas bon pour Mark Fields qui risque de ne pas partir avec les mêmes honneurs que son prédécesseur.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux