Consumer Reports tance Tesla qui réagit

Consumer Reports tance Tesla et abaisse les notes des Model S et Model X, du moins pour les exemplaires produits depuis fin octobre. La première passe de 87 à 85 points, ce qui la place derrière les Lexus LS et BMW Série 7, le second de 58 à 56, ce qui le met en queue de classement de son segment.

Raison du la colère de CR ? Depuis l'installation de l'Autopilot de deuxième génération, il n'y a plus d'AEB de fonctionnel, un équipement que l'on retrouve à bord d'automobiles bien moins chères que ces Tesla. L'influent magazine, qui a acheté une Model S 60D en décembre, explique que le constructeur de Palo Alto le promettait à la fin de l'année dernière et que sa patience est en quelque sorte arrivée à bout.
Dans un email, et parce que le hasard fait bien les choses, Tesla annonce que l'AEB, qui n'est prêt que maintenant, commence à être déployé aujourd'hui via une mise à jour à distance, une opération qui prendra au maximum une quinzaine de jours. CR assure qu'il réévaluera ses notes une fois que tous les propriétaires de Tesla en seront équipés. Une action de groupe par rapport à ce dossier contre spécialiste de la VE a été déposée la semaine dernière, les plaignants cherchent à obtenir une compensation financière.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine