Brèves du monde

L'actualité des marques américaines dans le monde est dominée par la présentation de deux concepts à Shanghai signés Chevrolet et Jeep. D'autres événements plus ou moins heureux se sont déroulés la semaine dernière, les voici !

- GM : ambiance pour le moins tendue au Venezuela, le gouvernement a saisi le site de Valencia, qui n'a plus sorti une voiture depuis 2015, et les biens de l'entreprise. Conséquence, le constructeur cesse ses activités sur place. Les 2 678 ouvriers, les 79 concessionnaires et les fournisseurs se retrouvent sans emploi. Côté lancements, le Buick Enclave s'annonce sans surprise au Canada et au Mexique, le GMC Sierra All Terrain débarque au Moyen-Orient et la Buick Velite, une Chevy Volt rebadgée produite localement, en Chine.
- Ford : Bill Ford s'est rendu en Irlande dans le village de Ballinascarthy, près de Cork, pour y inaugurer un banc avec une plaque commémorative. L'ovale bleu fête son siècle de présence dans l'île. Notez que la filiale locale du constructeur s'appelle Henry Ford & Son Ltd, c'est la seule au monde qui reprend le nom complet de son fondateur. Cork avait un site d'assemblage qui a fermé ses portes en 1984. Le Ranger s'enrichit d'une version baroudeuse Fx4 en Afrique du Sud. Par ailleurs, la Mustang fêtait ses 53 ans au Moyen Orient et en Asie Pacifique.
- FCA : les ventes européennes de Jeep progressent de 8,5% en mars, soit un total de 11 600 unités, la PDM de 0,6% reste stable. Depuis le début de l'année, le spécialiste du 4X4 est en hausse de 2,4% avec 27 100 ventes.
- Tesla : un magasin ouvrira bel et bien un magasin au sud de Dublin, dans un ancien espace industriel, l'affaire est sécurisée.



Via GM, Ford, FCA, Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019