Ford F-150, un nouveau 4,8 litres V8 ?

Selon les accords ratifiés entre Ford et l'Unifor, le syndicat automobile canadien, pour les quatre prochaines années, le constructeur s'engage à investir 713 millions de dollars canadiens, environ 529 millions de dollars US. Le gros de cette sommes sera répartie entre les usines de moteurs de Windsor et Essex, 100 millions (74 millions de dollars US) sont destinés à Oakville.

Si Ford met autant d'argent sur la table, ce n'est pas par philanthropie mais bien parce qu'il a des projets. Concernant Essex, lieu de naissance du 5 litres V8 Coyote, l'usine sera modernisée afin d'assurer la production d'un nouveau 4,8 litres V8 qui viendra se loger sous le capot du F-150. L'affaire n'est pas directement confirmée, les sources préfèrent rester anonymes, mais le président de l'Unifor Jerry Dias parlait au début du mois d'un nouveau moteur de haute technologie, économe, coupleux et puissant pour le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord.
Par ailleurs, certains investissements pourraient concerner un nouveau moteur à fort rendement énergétique pour le Super Duty.
Les 100 millions de Oakville serviront aux restylages des Ford Edge, Lincoln MKX et MKT selon les deux sources.

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux