Ford et l'Université du Michigan partenaires sur la voiture autonome

Ford croit en la voiture autonome de niveau 4 et se fixe deux objectifs très ambitieux : En proposer en autopartage dès 2021 et en vendre au commun des mortels en 2025. Pour accélérer la recherche dans ce domaine, l'ovale bleu annonce faire équipe pour 10 ans avec l'Université du Michigan.

Concrètement, Ford va envoyer une centaine de chercheurs et d'ingénieurs dans un laboratoire de robotique qui ouvrira ses portes en 2020 sur le campus de Ann Arbor de l'U-M. Celui-ci aura une surface de 13 000 m2 ou 140 000 pi2 où chaque machine pourra marcher, voler, conduire et nager.
Avant cela, le constructeur va détacher une douzaine de ses hommes dans le North Campus Research Complex (NCRC) à la fin de l'année. Deux professeurs de l'U-M, qui ont commencé à collaborer avec Ford cet été, vont diriger la recherche en matière de voiture autonome avec des étudiants diplômés, des post-docteurs et des chercheurs. Un troisième enseignant est nommé directeur de la robotique.
Le choix de l'Université du Michigan, outre des raisons géographiques, s'explique par le fait qu'elle est une des rares du pays à offrir les masters et des doctorats en robotique, 35 membres du corps professoral y travaillent.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet