2019 Ram 1500, fidèle à l'acier ?

Selon certains sous-traitants impliqués dans l'affaire, la production des premiers prototypes de 2019 Ram 1500 débutera le 28 janvier 2018. Avant cela, le site de Sterling Heights sera complètement revu afin d'accueillir ce pick-up basé sur un châssis à échelle alors qu'il assemble aujourd'hui, et jusqu'en décembre, la Chrysler 200 qui est une traction.

La principale surprise concernant le 2019 Ram 1500 est peut-être qu'il n'y en aura pas. En effet, alors que le Ford F-150 est passé, avec succès, à l'aluminium et que le couple Chevrolet Silvarado/GMC Sierra devrait en faire autant, il continuera à faire confiance à l'acier pour sa carrosserie. Le style sera davantage une évolution qu'une révolution avec toujours un capot surélevé et une énorme calandre. Les feux avant vont en revanche rétrécir pour mieux s'intégrer à la calandre, il en sera de même derrière. Dedans, une console centrale plus aplatie accueillera davantage d'espaces de rangement.
Concernant le 3,6 litres V6 Pentastar, il va passer à l'injection directe, il a été conçu pour, et sera éventuellement turbocompressé si le client le veut. Une hybridation light est prévue. Le 5,7 litres V8 Hemi va probablement rempiler dans une version modernisée.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux