Saleen, plaintes de deux concessionnaires

Depuis une poignée d'années, l'actualité de Saleen connaît des hauts et des bas comme c'est hélas le cas aujourd'hui. Deux concessionnaires Ford, dont un gros au Texas, qui distribuent ses préparations accusent le préparateur de fraude et de rupture de contrat unilatérale. Voici le détail des faits.

Le premier des plaignant, Red McCombs Ford de San Antonio, affirme avoir commandé et payé trois 2015 Mustang, arrivées six mois plus tard dans son magasin, auxquelles il manquerait 22 000 dollars de travaux. Visiblement, ce professionnel n'aurait pas été remboursé pour ce qui n'a pas été installé, ni indemnisé pour le retard de livraison.
Le second plaignant, Ford Friendship à Bristol, Tennessee, attend toujours une Mustang (livrée par Ford chez Saleen le 4 septembre dernier) Yellow Label commandée il y a plus d'un an. Selon Saleen, la voiture, qui coûte 55 000 dollars, a été expédiée début juin chez ce concessionnaire qui ne l'a toujours pas reçu.
Steve Saleen déclare de son côté que ces deux mécontents sont l'exception, pas la norme, même si les retards sont relativement courants chez lui. Il affirme en outre avoir livré des centaines de Mustang depuis que la sixième génération de la pony car est sur le marché.
La situation financière de Saleen reste très fragile. depuis sa (re)naissance fin 2011, la nouvelle entité a perdu 30 millions de dollars et n'a réalisé qu'un seul trimestre excédentaire, en 2014. À la fin de l'année 2015, les actifs de la société se montait à 745 755 dollars alors que son passif était de 11,4 millions de dollars. En outre, elle accusait un retard de 90 jours dans des règlements à hauteur de 1,3 millions, sans compter les 401 689 dollars en souffrance dans le paiement de son loyer depuis le 24 mars.
Un porte-parole de Ford rappelle qu'il n'entretient aucune raltion contractuelle avec Saleen.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot