Ram accuse Ford de malhonnêteté sur les capacités de remorquage du 2017 Super Duty

Certaines guéguerres doivent sembler surréalistes pour qui ne vit pas aux USA ou au Canada, par exemple celle que se livrent Ford et Ram et qui concerne les capacités de remorquage des pick-ups HD. Comme il y a deux ans, la marque à tête de bélier accuse l'ovale bleu de malhonnêteté mais se prend finalement les pieds dans le tapis. Retour sur ce dernier rebondissement.

En début de semaine, le constructeur de Dearborn publie les capacités de remorquage de son 2017 Super Duty et tacle au passage ce qu'il qualifie de "son meilleur concurrent" en déclarant que le F-450 Super Duty SuperCrew 4x4 peut remorquer 1 290 livres ou 585 kg de plus que lui. S'il n'est pas nommé dans le communiqué, le meilleur concurrent en question s'appelle 2016 Ram 3500.
Le responsable de la communication de Ram Nick Cappa réplique avec le même argument que d'habitude, à savoir que les deux pick-ups n'évoluent pas sur le même segment. Le Ford est en classe 4, il est d'ailleurs le seul, alors que le Ram demeure en classe 3. Notre homme veut remettre les pendules à l'heure et déclare que le 2016 Ram 3500 bat tous ses concurrents, F-350 compris avec une capacité de remorquage maximum de 31 210 livres ou 14 157 kg.
Réponse de son collègue pour l'Amérique du Nord de chez Ford Mike Levine, Ram continue de se mélanger les pineaux avec les différences de classe. Il réaffirme que le 2017 F-450 reste en classe 3, comme le F-350 et le Ram 3500.
Un pick-up de classe 3 a un PTAC compris entre 10 001 et 14 000 livres (4 536 à 6 350 kg) et la façon dont il y arrive n'a aucune espèce d'importance. En clair, les différences structurelles avancées par Ram ne sont tout simplement pas valides. Pire, Cappa a doublement tord puisque la capacité de remorquage du F-350 grimpe jusqu'à 32 000 livres ou 14 515 kg, Levine l'indiquait dans un teweet publié deux heures après l'annonce initiale de Ford.

Via Equipment World

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