Cadillac CT6 et XT5, en Europe le 5 septembre (galerie de photos)

Cadillac dévoile ses deux dernières nouveautés CT6 et XT5 à Berlin pour le marché européen. La marque doit espérer faire mieux que les 1 710 véhicules vendus en 2015, d'autant qu'il n'y a en réalité que 579 Cad' (+ 60%), le reste étant constitué de Chevy Corvette (777 unités, + 40%) et Camaro. Si vous désirez vous offrir l'une des deux, elles seront en vente dès le 5 septembre. Concernant la grande berline, elle fait le ménage de son offre mécanique.

En effet, le 2 litres turbo et le 3,6 litres V6 ne figurent pas au catalogue du vieux continent qui devra se "contenter" du 3 litres V6 biturbo de 417 chevaux DIN et 555 nm couplé à une boite automatique à 8 rapports. Elle se targue d'un 240 km/h en vitesse de pointe et d'un 0-100 km/h expédié en 5,7 secondes. La consommation annoncée est la suivante (Luxury/Platinum).
- 13,2/13,6 l/100 km en ville (300/310 g/km de CO2).
- 7,4/7,5 l/100 km sur route (170/172 g/km de CO2).
- 9,6/9,8 l/100 km en combiné (218/223 g/km de CO2).
Les prix allemands sont de 73 500 euros (Luxury) et de 94 500 euros (Platinum). L'équipement comprend le rétro vidéo, un écran tactile 10,2 pouces avec CUE, le système de caméra avec vision à 360°, l'aide à la vision nocturne, l'alerte et le freinage en cas de risque de collision avec un piéton, la recharge sans fil, OnStar avec la 4G LTE, le cuir, des sièges qui massent, des ports USB et HDMI, des sièges arrière inclinables, le Magnetic Ride, la direction active, etc...Plus de détails pour la France ici.
Le XT5, plus léger de 68 kg que le SRX, annonce quant à lui un 0-100 km/h en 7,5 secondes et une vitesse maxi de 210 km/h. La puissance provient d'un 3,6 litres V6 de 314 chevaux et 368 nm.
La consommation est de 14,1 l/100 km (323 g/km de CO2) en ville, 7,6 l/100 km (174 g/km de CO2) sur route et 10 l/100 km (229 g/km de CO2) en combiné.
Les prix en Allemagne sont les suivants : 48 800 euros (Luxury), 56 800 euros (Premium) et 66 800 euros (Platinum). Les jantes de 20 pouces et l'amortissement actif sont en monte standard sur Premium et Platinum, les feux à LED avec InteliBeam sont proposés, comme le système de caméra avec vision à 360°, le rétro intérieur vidéo, l'assistance automatique au stationnement, le hayon électrique, l'écran tactile 8 pouces, l'aide à la vision nocturne, etc...Les détails pour la France sont ici.

Via Cadillac Europe

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux