Buick, plus forte hausse semestrielle des grandes marques dans le monde

Quelle est la grande marque automobile, 200 000 unités par an minimum dans le monde, qui a le plus progressé au premier semestre ? Réponse, Buick qui peut se targuer d'un joli score de 20,1% avec 675 964 ventes. En Chine, la marque progresse sur les cinq plus gros segments locaux alors qu'en Amérique du Nord, il surpasse des rivaux plus ou moins directs comme Infiniti, Acura et Lincoln.

L'Encore participa activement à la performance de Buick, il s'est écoulé en un demi-million exemplaires depuis 3,5 ans et en 36 365 exemplaires sur le semestre aux USA. L'Envision monte en puissance chez l'oncle Sam avec 1 436 livraisons en juin, son premier mois plein de commercialisation, et pourra compter dès cet automne sur une gamme complète avec un ticket d'entrée à 34 990 dollars.
Buick est en phase de lancement de sa nouvelle Lacrosse et là encore, l'optimisme reste de mise dans la mesure où le modèle sortant s'est écoulé en 950 000 unités depuis 2009.
Le reste de l'année devrait tout aussi bien se passer avec l'Encore restylé, le Cascada qui élargi un peu la gamme nord-américaine mais aussi avec l'Excelle GT qui est en hausse continuelle en Chine.

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo