2018 Buick Enclave, spyshots

Le Buick Enclave file doucement vers ses 10 ans d'âge et cela commence à se ressentir au niveau de ses ventes américaines, en baisse de 14% au premier semestre (24 254 unités). L'arrivée d'une seconde génération de GMC Acadia indique qu'il sera, ainsi que le Chevrolet Traverse, bientôt remplacé. Son successeur vient de se faire surprendre en pleine séance de test.

Si le prototype reste hélas lourdement camouflé, la nouvelle calandre de la marque est facilement reconnaissable. Comme l'Acadia, l'Enclave va en profiter pour faire une cure d'amaigrissement même s'il conservera, lui, une taille relativement conséquente (c'est d'ailleurs bien visible) pour ne pas gêner l'Envision.
Sous le capot, un 3,6 litres V6 devrait assez logiquement officier. La question est de savoir si ce Buick gardera, comme son cousin de chez GMC, une boite automatique à 6 rapports ou s'il adoptera, standing oblige, une transmission qui en compte 8.
Le lancement du 2018 Buick Enclave, d'ici un an, se fera sous haute surveillance, il est en effet le modèle le plus populaire de la gamme après l'Encore. Son gabarit, peu adapté à l'Europe, fait qu'il ne sera pas décliné en Opel.

Via Autoblog

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda