Ram veut un plus petit pick-up
Dire que Ram ne s'est pas empressé de remplacer son Dakota est un doux euphémisme mais seulement voilà, le segment des pick-ups de taille moyenne bouge dans le bon sens et la marque à tête de bélier ne cache pas vouloir s'internationaliser, deux bonnes raisons pour relancer un tel projet.
Mike Manley, qui a désormais en charge Ram en plus de Jeep, explique avoir pris note du bond de la demande de ces trucks aux USA et pense qu'il y a de la place pour deux d'entre eux, le Jeep qui est d'ores et déjà dans les tuyaux et un Ram. Selon Autodata Corp, ces véhicules représentaient 357 000 unités en 2015, soit une forte progression de 48,4% par rapport à 2014. Le retour de GM avec ses Chevy Colorado et GMC Canyon ainsi que le lancement d'un nouveau Toyota Tacoma (qui pèse 50% des ventes) ont redynamisé la catégorie.
En dehors de l'Amérique du Nord, Ram a certes une bonne réputation en Afrique, au Moyen-Orient ou en Amérique Latine mais un 1500 est déjà trop gros pour ces marchés. Du coup, un plus petit modèle deviendrait opportun et ce, d'autant plus que la marque pourrait aller faire son marché chez Fiat pour la plateforme. D'ailleurs, Bob Hegbloom, le patron de Ram International, est au Brésil cette semaine pour discuter de l'affaire avec ses collègues de la marque italienne.
Affaire à suivre !
Via The Detroit News
Mike Manley, qui a désormais en charge Ram en plus de Jeep, explique avoir pris note du bond de la demande de ces trucks aux USA et pense qu'il y a de la place pour deux d'entre eux, le Jeep qui est d'ores et déjà dans les tuyaux et un Ram. Selon Autodata Corp, ces véhicules représentaient 357 000 unités en 2015, soit une forte progression de 48,4% par rapport à 2014. Le retour de GM avec ses Chevy Colorado et GMC Canyon ainsi que le lancement d'un nouveau Toyota Tacoma (qui pèse 50% des ventes) ont redynamisé la catégorie.
En dehors de l'Amérique du Nord, Ram a certes une bonne réputation en Afrique, au Moyen-Orient ou en Amérique Latine mais un 1500 est déjà trop gros pour ces marchés. Du coup, un plus petit modèle deviendrait opportun et ce, d'autant plus que la marque pourrait aller faire son marché chez Fiat pour la plateforme. D'ailleurs, Bob Hegbloom, le patron de Ram International, est au Brésil cette semaine pour discuter de l'affaire avec ses collègues de la marque italienne.
Affaire à suivre !
Via The Detroit News
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