New York 2016, Lincoln Navigator Concept

Même si le Navigator fait de la figuration face à l'Escalade, il n'en reste pas moins le pionnier des grands SUV puisque la lignée remonte à 1997. L'actuel modèle fête ses 10 ans d'âge et Lincoln songe évidemment à le remplacer, un concept qu'il expose à New York nous montre la voie qu'il compte suivre.

Officiellement, la marque indique s'être inspirée du monde nautique (voiliers, yachts) pour cette auto, officieusement, j'y vois beaucoup d'inspiration de chez Range Rover (il y a pire comme référence) avec une calandre de Continental. En tout cas, Lincoln s'éloigne clairement du monde de l'utilitaire et du cubisme.
En ce qui concerne les deux énormes portières, le Tesla Model X fait des émules avec une ouverture style "ailes de faucon mouette" de celles-ci. Dire que j'ai un sérieux doute que le Navigator qui sera sur nos routes hérite de cet équipement est un doux euphémisme. Nous apprécierons également une accessibilité à bord facilitée par trois escaliers rétractables plus pratiques su'un simple marchepied qu'il convient déjà d'enjamber.
Lincoln profite de ce nouvel emballage pour étaler ses technologies : sélection de différents modes de conduite avec animation digitale pour chacun d'eux au combiné instrumentation, sièges électriques sur 30 positions, sytème audio Revel, connectivité wi-fi, caméra avec vision à 360° et tout ce qui peut vous éviter de rentrer en collision avec une autre voiture.
Positionnement premium oblige, nous retrouvons du cuir Light Blue, de l'espace à gogo mais aussi une garde-robe spécialement conçue pour vos activités nautiques.
Sous le capot officie un 3,5 litres biturbo de plus de 400 chevaux (380 sur le modèle 2016).

Via Lincoln

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux