New York 2016, 2017 Chevrolet Sonic

La Chevrolet Sonic passe par la case restylage pour le millésime 2017 et le résultat sera montré au salon de l'auto de New York. La citadine adopte le même air de famille que les Cruze, Bolt EV ou 2017 Trax. L'habitacle est lui aussi retouché et le contenu technologique mis au goût du jour.

Extrérieurement, le capot, les feux (qui adoptent éventuellement une signature à DEL) et les boucliers sont redessinés. De nouvelles jantes de 15; 16 et 17 pouces apparaissent et quatre teintes intègrent le catalogue : Orange Burst Metallic, Brimstone, Cajun Red Tintcoat et Arctic Blue Metallic (cette dernière arrivera plus tard).
Dedans, le combiné instrumentation change et devient analogique, le but est de donner un aspect plus cossu dans l'habitacle. L'écran tactile de 7 pouces est livré de série, il commande MyLink avec Apple CarPlay et Android Auto. La 2017 Sonic propose également un siège conducteur à réglage électrique, une exclusivité sur son segment, des sièges et un volant chauffants ainsi que l'entrée et le démarrage sans clé. La finition RS ajoute des inserts en laque de piano noire, un volant à méplat avec logo RS et, si vous le désirez, des sièges en tissu rouge.
Bien que petite, la Chevy ne fait pas l'impasse sur la sécurité avec 10 airbags, l'ESC et la caméra de recul pour toutes les versions. Les alertes de franchissement de voie et de collision avant sont disponibles, tout comme l'assistance au stationnement arrière, une nouveauté de ce millésime.
Rien de neuf sous le capot où nous retrouvons les 1,8 litres et 1,4 litres turbo de 138 chevaux.
La gamme s'articulera autour des LS; LT et Premier et RS (5 portes uniquement mais un pack RS est en option sur la 4 portes).

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)