Tesla Model S, probable leader mondial des voitures rechargeables en 2015

En novembre, les livraisons de voitures rechargeables ont bondi de 12%, merci à la Chine et à l'Europe, et c'est la Tesla Model S qui a pris le leadership mensuel avec 5 377 unités, soit une forte progression de 143% et le meilleur résultat jamais obtenu par le constructeur de Palo Alto. C'est la troisième fois de l'année que l'Américaine monte sur la plus haute marche du podium et c'est elle qui devrait arriver à la première place en 2015.

En effet, la Model S profite de la dégringolade de la Nissan Leaf et du passage à témoin entre les deux générations de Volt (les chiffres de cette dernière comprennent les deux générations de cette auto, la Holden Volt ainsi que les Opel et Vauxhall Ampera) pour réaliser sa performance. Attention néanmoins aux Chinoises Kandi Panda EV et BYD Tang Sports SUV qui ont séduit toutes les deux plus de 4 000 clients en novembre.
Sur 11 mois, la berline de Tesla est partie en 42 076 exemplaires contre 41 067 Nissan Leaf. L'écart est donc d'un petit millier d'unités mais le dernier mois de chaque trimestre étant traditionnellement le meilleur du côté de Palo Alto, elle devrait conserver sa position lors du décompte final.
Concernant le classement par constructeurs, Tesla pointe à la troisième place derrière BYD et Nissan. Ford ferme le Top 10 avec 18 966 unités.

Via EV Sales

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation