2016 Ford Flex, pas avant janvier en concession

En automobile, les années-modèles correspondent rarement aux années calendaires et chez Ford, le basculement vers un nouveau millésime (hors nouveautés) est généralement fini à la mi-septembre. Il y aura néanmoins une exception pour 2016, le Flex qui n'arrivera pas dans les showrooms avant janvier, voire février pour les plus petites concessions, le démarrage de la production étant prévu pour décembre. 

La raison de ce retard est à chercher du côté de la mise en place de l'outillage nécessaire à la production des Ford Edge et Lincoln MKX, assemblés sur le même site de Oakville, Canada, dans la province de l'Ontario.
Le 2016 Ford Flex devrait offrir un package "apparence" avec des jantes, une calandre et un traitement de l'habitacle spécifiques. La caméra de recul sera de série mais SYNC 3 en option. Bien sûr, de nouvelles couleurs intégreront le catalogue.
En 2015 sur 8 mois, le Flex n'a trouvé que 13 796 nouveaux preneurs (- 18%) et il est inutile de chercher une consolation du côté de son cousin Lincoln MKT dont les livraisons sur la même période se montent  à 2 979 unités (- 14%).

Via Edmunds

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux