Ram 1500 EcoDiesel, boudé par les clients

Ram plaçait beaucoup d'espoirs dans son 1500 Ecodiesel, seule offre mazoutée chez les les grands pick-ups light duty et il n'était pas le seul à y croire, les concessionnaires aussi. La marque était même tellement confiante qu'elle a avancer sans sourciller que ce moteur représenterait 20% du total du mix des ventes au détail. En novembre, il était encore question d'accroître les capacités de production. Las, à l'heure du bilan, la désillusion est terrible.

La situation arrêtée au mois de juin est la suivante, 18% de Ram livrés en concession sont des Ecodiesel mais seulement 12% sont partis comme vente au détail, et encore cette version ne représentait que 9% de ces dernières en avril. Un porte-parole de Ram Dave Elshoff explique ces mauvais résultats par un niveau insuffisant des stocks en concession, un argument étrange compte tenu des pourcentages ci-dessus, même si les distributeurs avouent être souvent en rupture de stock. Personnellement, je trouve un peu bizarre qu'un moteur sorti il y a un an et demi peine toujours à être produit en un nombre suffisant.
Il est vraisemblable que la rallonge de 4 770 dollars réclamée pour ce 3 litres turbo diesel par rapport au 3,6 litres Pentastar refroidisse beaucoup de personnes et ce, malgré les 29 mpg ou 8,1 l/100 km de consommation autoroutière qui en fait le pick-up le plus sobre de son segment.

Via Ward's Auto

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda