Ram 1500 EcoDiesel, boudé par les clients
Ram plaçait beaucoup d'espoirs dans son 1500 Ecodiesel, seule offre mazoutée chez les les grands pick-ups light duty et il n'était pas le seul à y croire, les concessionnaires aussi. La marque était même tellement confiante qu'elle a avancer sans sourciller que ce moteur représenterait 20% du total du mix des ventes au détail. En novembre, il était encore question d'accroître les capacités de production. Las, à l'heure du bilan, la désillusion est terrible.
La situation arrêtée au mois de juin est la suivante, 18% de Ram livrés en concession sont des Ecodiesel mais seulement 12% sont partis comme vente au détail, et encore cette version ne représentait que 9% de ces dernières en avril. Un porte-parole de Ram Dave Elshoff explique ces mauvais résultats par un niveau insuffisant des stocks en concession, un argument étrange compte tenu des pourcentages ci-dessus, même si les distributeurs avouent être souvent en rupture de stock. Personnellement, je trouve un peu bizarre qu'un moteur sorti il y a un an et demi peine toujours à être produit en un nombre suffisant.
Il est vraisemblable que la rallonge de 4 770 dollars réclamée pour ce 3 litres turbo diesel par rapport au 3,6 litres Pentastar refroidisse beaucoup de personnes et ce, malgré les 29 mpg ou 8,1 l/100 km de consommation autoroutière qui en fait le pick-up le plus sobre de son segment.
Via Ward's Auto
La situation arrêtée au mois de juin est la suivante, 18% de Ram livrés en concession sont des Ecodiesel mais seulement 12% sont partis comme vente au détail, et encore cette version ne représentait que 9% de ces dernières en avril. Un porte-parole de Ram Dave Elshoff explique ces mauvais résultats par un niveau insuffisant des stocks en concession, un argument étrange compte tenu des pourcentages ci-dessus, même si les distributeurs avouent être souvent en rupture de stock. Personnellement, je trouve un peu bizarre qu'un moteur sorti il y a un an et demi peine toujours à être produit en un nombre suffisant.
Il est vraisemblable que la rallonge de 4 770 dollars réclamée pour ce 3 litres turbo diesel par rapport au 3,6 litres Pentastar refroidisse beaucoup de personnes et ce, malgré les 29 mpg ou 8,1 l/100 km de consommation autoroutière qui en fait le pick-up le plus sobre de son segment.
Via Ward's Auto
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