Ford, de nouvelles technologies pour la conduite nocturne

Conduire de nuit sur une route non éclairée n'est pas une expérience des plus agréables, conscient du problème, Ford, via sa filiale européenne, développe de nouvelles technologies d'éclairage afin de mieux détecter piétons, cyclistes ou animaux quand la visibilité est médiocre. Voici le détail de ces nouveaux équipements,

- Camera-based Advanced Front Lighting System : ce système d'éclairage s'appuie sur les projecteurs avant adaptifs et la reconnaissance des panneaux de signalisation, des équipements déjà offerts par l'ovale bleu. L'objectif est d'obtenir une meilleure visibilité dans les ronds-points (peu présents aux USA) ou aux stops. Les informations fournies par le GPS permettent de mieux éclairer les virages sur un itinéraire donné. En cas de défaillance de celui-ci, une caméra placée à l'avant prend la relève et analyse le marquage au sol pour détecter tout virage et adapter l'éclairage en conséquent. La prochaine étape sera la mémorisation, c'est à dire que si le conducteur emprunte régulièrement le même chemin, les phares s'adapteront automatiquement à celui-ci.
- Spot Lightning : une caméra infra-rouge placée dans la grille de calandre localise et suit jusqu'à 8 personnes ou animaux de grande taille jusqu'à une distance de 120 mètres. Le système est capable de montrer deux dangers pour le conducteur en faisant apparaître un spot ou une bande lumineuse sur la surface de la route, grâce à deux lampes LED logées à côté des feux antibrouillard. Ces obstacles sont également affichés sur l'écran de la console centrale avec un cadre jaune ou rouge selon le niveau du danger.


Via Ford

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