2015 Dodge Challenger Hellcat X, cure de vitamines pour le chat de l'enfer

Si les 707 chevaux de la 2015 Dodge Challenger SRT Hellcat ne vous suffisent pas, j'ai ce qu'il vous faut, il s'agit de la 2015 Dodge Challenger Hellcat X. Ce one-off, destiné à récolter des fonds pour des œuvres de charité, rend hommage au prototype XF6F Hellcat de la U.S. Navy qui était à la fois compressé et turbocompressé.

Le 6,2 litres est donc ici doublement gavé, tout d'abord par un compresseur à lobes Eaton 2,3 litres, ensuite par un système biturbo 62 mm Hellion Power Systems fabriqué par Walsh Motorpsorts.
Bilan de l'opération, cette muscle car développe 805 chevaux et 1 085 nm (800 livres-pieds). Cette Challenger n'ayant pas encore posé ses pneus sur circuit, aucune donnée sur ses performances est disponible.
Le style du Hellcat X s'inspire évidemment de l'aviation avec ses extracteurs d'air en aluminium, sa prise d'air centrale, son diffuseur arrière fabriqué à la main ou son aileron réglable. L'habitacle se dote de sièges avec broderies Hellcat X et de tapis de sol spécifiques.


Via 2015 Dream Giveway

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo