Ford met à disposition de ses concurrents ses technologies liées à l'électrification des véhicules

Comme Tesla, et pour la même raison officielle, Ford accorde l'autorisation à ses concurrents d'utiliser ses technologies brevetées liées à l'électrification des véhicules. L'objectif de la démarche est que l'industrie automobile dans sa globalité avance plus vite dans cette voie. En 2014, l'ovale bleu a déposé 400 brevets pour ses voitures électrifiées, soit plus de 20% du total de ceux-ci.

Les confrères de Ford ont ainsi accès à des systèmes comme l'équilibrage de charge des batteries (une cellule fournit de l'énergie à une autre pour gagner du temps de charge), le réglage du freinage régénératif quand il recharge la batterie en fonction de la température ou une fonction (concernant aussi des autos non hybridées) qui analyse le comportement du conducteur pour lui offrir un feedback qui lui permet d'améliorer ses habitudes de conduite sur le long terme.
Le constructeur de Dearborn en profite pour annoncer l'embauche de 200 ingénieurs spécialisés dans le domaine de l'électrification des véhicules.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg