Buick prêt à rebadger l'Opel Cascada?

Selon de multiples sources, Buick s'apprêterait à rebadger l'Opel Cascada et commencer à la commercialiser à l'occasion du passage au millésime 2016. En tout cas, GM aurait montré aux concessionnaires Buick-GMC ce cabriolet comme étant un futur produit de sa marque semi-premium. Cette rumeur n'a rien d'incongrue, les indices allant dans ce sens se multipliant depuis une bonne année.

La première indication est à mettre à l'actif de l'ex-CEO du géant de Détroit Dan Akerson qui a publiquement déclaré que l'Opel Cascada ferait une belle Buick. Mark Reuss lui a emboîté le pas en affirmant haut et fort qu'il voulait quelque chose de "spécial" pour la marque, un coupé ou un cabriolet par exemple.
En début d'année, Opel a ajouté sa pierre à l'édifice en déposant l'appellation Cascada à l'USPTO, une démarche qui n'est certainement pas faite pour rien.
Selon les personnes présentes au meeting où GM aurait dévoilé la chose, la Buick cascada sera quasiment identique à sa cousine germaine, jusqu'aux jantes de 20 pouces. Parmi les trois moteurs disponibles chez l'Allemande, seul le 1,6 litres turbo, amené à faire carrière en Amérique, pourrait traverser l'Atlantique mais pas un mot n'a été soufflé à ce sujet.

Via GMI

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux