Fisker, le patron de Wanxiang s'exprime

Vous le savez certainement si vous suivez l'actualité du constructeur d'Anaheim, les Chinois Hybrid Tech LLC et Wanxiang, ce dernier par le biais de sa filiale américaine Wanxiang America, sont en compétition pour racheter les actifs de Fisker qui seront mis aux enchères le 12 février prochain. Aujourd'hui, c'est le spécialiste des pièces automobiles qui s'exprime sur ce dossier.

"Nous avons le soutien des créanciers de Fisker, nous avons le soutien du gouvernement local et nous avons un record de 20 ans d'investissements responsables aux USA" déclare le patron de Wanxiang, le milliardaire Lu Guanqiu. Il ajoute "ce sont nos atouts, cette enchère ne se résume pas à qui paye le plus".
Lu, 69 ans, détient le fournisseur de batteries de la Karma A123 Systems, il se considère donc comme le mieux placé pour redémarrer et élargir la production de Fisker. Il souhaite aussi délocaliser celle de la Karma de Finlande aux USA, créant ainsi des emplois américains.
Il avertit toutefois qu'il se retirera si le prix des actifs de Fisker est trop élevé, Hybrid Tech est prêt à mettre 55 millions de Dollars sur la table, et cherchera des opportunités chez d'autres constructeurs,Tesla compris.

Via Inautonews

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde